11 Masques de visage naturels pour tous types de peau

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Une peau saine et éclatante est une belle peau et nous rêvons tous d’avoir un teint et une peau parfaite. Mais, malheureusement, une mauvaise alimentation, un choix d’aliments malsains, un mauvais entretien de la peau et une exposition excessive à la pollution de l’environnement et les rayons de soleil sévères rend notre peau terne, sans vie et sujettes à l’acné, les boutons et la pigmentation.

Bien qu’il y a un large éventail de produits de beauté pour la peau tels que les crèmes, les gels et les lotions qui promettent une luminosité instantanée et l’éclat, il est préférable de rester à l’écart de ces crèmes parce que la plupart sont chargés avec l’eau de Javel, les produits chimiques et les toxines qui présentent de graves effets négatifs à long terme.

conseils naturels pour une peau saine toujours l’accent sur l’utilisation des blanchisseurs de peau naturelle et les packs de visage pour une peau saine et éclatante. Il existe différents types de peau comme la peau sèche, la peau grasse, la peau normale et la peau mixte qui nécessitent un type de soins spéciale. Dans cet article, nous allons énuméré les meilleurs masques naturels pour l’acné, les boutons, pour la peau grasse et la peau sèche.

11 Masques de visage naturels pour tous types de peau

Avant de parler de ces masques pour visage allons-nous vérifier les lignes directrices sur la façon dont vous devez savoir pour appliquer ces masques sur votre peau pour un meilleur résultat.

  • Les masques de visage doivent être appliqués uniquement sur visage bien nettoyé.
  • Le visage doit être nettoyé correctement sans aucune humidité dans la couche supérieure.
  • Le masque ne doit pas être appliqué autour des yeux ou des lèvres.
  • Ceux qui ont la peau grasse ou sèche, ils doivent enlever le masque dans les 10 minutes après application.

11 Masques de visage naturel pour tous types de peau

Un pack visage aux fruits ou un masque de visage en utilisant des ingrédients naturels sont toujours un appât sûr quand il s’agit des soins de la peau, car ces ingrédients n’ont pas d’effets secondaires éventuels et ont été utilisés depuis très longtemps par nos grands-mères.

1. Le Masque de visage de carotte:

Nous connaissons tous les avantages du jus de carotte pour la perte de poids, mais il est également un ingrédient efficace pour les soins de la peau. Les carottes sont une riche source de bêta-carotène, de vitamines C et K qui sont tous vraiment bénéfique pour une peau saine. Il constitue l’idéal masque de visage naturel pour les peaux grasses en absorbant l’excès de sébum.

d’un autre coté, les propriétés antibactériennes naturelles du miel empêchent l’acné et les boutons. En outre, il ferme également les pores ouverts, hydrate la peau pour la rendre douce et souple et donne un coup de pouce au teint. les masques de carotte peuvent nous aider à prévenir les rides et équilibrer la surface de la peau grasse. Il lisse également votre peau en fournissant une quantité suffisante de vitamine A.

masque de visage au carotte

Ingrédients:

1 ou 2 carottes fraîches

1/2 cuillère à soupe de miel

Broyer les carottes puis mélanger les avec 1 cuillère à soupe de miel et appliquer sur le visage.
Laissez le sécher pendant 15 minutes sur votre visage.
Après, laver avec de l’eau froide pour des résultats étonnants.

2. Le Masque d’Avocat:

Le masque de cheveux d’avocat et de banane est reconnu comme un Après-shampooing naturel, mais l’avocat est aussi bien excellent pour la peau. Ce n’est tout simplement pas une coïncidence que les avocats forment un ingrédient essentiel dans divers traitements de beauté naturels populaires.

Les avocats sont riches en antioxydants et en acides gras sains qui rajeunissent la peau de l’intérieur. L’antioxydant caroténoïde alpha carotène, bêta-carotène, le bêta-cryptoxanthine, la zéaxanthine et la lutéine préviennent le vieillissement de la peau et améliorent son épaisseur et sa densité.

l’Avocat est très riche en vitamine E qui protège la peau contre les rayons UVA et UVB du soleil.

Les blancs d’œufs, d’autre part, sont une source importante et pas cher de protéines de haute qualité qui est bénéfique pour la santé de la peau. La combinaison de l’avocat et des blancs d’œufs fait un masque extraordinaire pour la peau claire. Le masque d’Avocat est très efficace pour les peaux sèches et les peaux bronzées.

Des expériences récentes ont montré que ce fruit étonnant contient beaucoup de graisses et de vitamines saines et peut même guérir le cancer.

Le Masque d'Avocat

Ingrédients:

1/4 tasse d’extrait d’avocat mélangé avec de l’eau.
1 blanc d’œuf
1 cuillère à soupe de miel
Mélanger tous les ingrédients pour former un mélange et appliquer le votre visage.
Laissez le sécher pendant 15 minutes,
Après laver à l’eau froide.

3. Masque de pomme de terre :

Les pommes de terre sont très connus pour obtenir une peau claire naturellement, en réduisant la pigmentation et les taches de vieillesse et aussi aide à éliminer le bronzage de la peau.

Il est l’ingrédient parfait pour le visage pour avoir une peau éclatante. c’est une riche source de vitamine C, (la vitamine essentielle pour la peau) ainsi que des vitamines A, B, phosphore, potassium, protéines et de fer qui contribue à améliorer la santé globale de la peau.

les masques de pommes de terre sont bonnes pour notre peau, car ils nous aident à soulager les coups de soleil. le caillé d’autre part, elle travaille comme agent de blanchiment naturel et hydratant qui aide à éliminer l’aspect terne de la peau et de lui rajouter une lueur attrayante et rayonnante.

Masque de pomme de terre

Ingrédients:
1 cuillère de pâte de pommes de terre en purée
1/2 cuillère de caillé
Ajouter tous les ingrédients et appliquer sur le visage,
Après 15 minutes, lavez votre visage à l’eau froide.

4. Le Masque de visage d’avoine:

Les avantages de l’avoine (ou flocons d’avoines) sont très connus pour la santé, mais il fait aussi le meilleur masque naturel pour l’exfoliation de la peau et c’est la solution ultime à la question : “comment se débarrasser des cellules mortes de la peau”?. Le masque d’avoine peut être utilisé pour exfolier la peau pour une élimination efficace des cellules mortes et des impuretés de la peau.
Il aide à nettoyer les pores et réduire le risque de d’acné et les poussées de bouton.

Le lait est le meilleur hydratant naturel qui rend la peau douce et lisse, apaise les irritations des coups de soleil et aide aussi à éclaircir le teint de la peau. Il fonctionne comme un tonifiant efficace pour réduire les pores ouverts et offrir une apparence meilleure à la peau. Un masque à l’avoine est utilisée pour lisser votre peau et aider à maintenir son éclat pour une très longtemps période de temps.

Le Masque d'avoine

Ingrédients:

1/2 cuillère de farine ou de flocons d’avoine

Une Quantité suffisante de lait et d’eau

Mélanger tous les ingrédients ci-dessus et laisser tremper pendant un certain temps,
appliquer ensuite sur le visage.
Après 15 minutes, lavez votre visage à l’eau froide.

5. Le masque de Tomate :

La tomate est la solution ultime à tous les problèmes de la peau. Le jus de tomate est souvent utilisé dans les masques de visages fait-maison pour les peaux grasses. La nature acide de la tomate aide à combattre l’acné et lutter contre et les boutons. Les vitamines A et C trouvé dans ce légume juteux améliorent la santé de la peau, réduisent l’aspect huileux en rétrécissant les gros pores sur vos joues. Les antioxydants et le lycopène présent dans les tomates contribuent à retenir l’humidité dans la peau et lutter contre des lésions cellulaires en neutralisant les effets nocifs des radicaux libres et du stress oxydatif.

La poudre séchée de zeste de citron agit comme un exfoliant étonnant pour le visage et pour la peau.

Un masque de tomate est beaucoup plus utile pour les peaux grasses.

Un masque de tomate est beaucoup plus utile pour les peaux grasses

Ingrédients:

1 tomate

1/2 cuillère à café de poudre séchée de zeste de citron

2 à 3 gouttes de jus de citron

Prendre la pâte de tomate et mélanger la poudre de zeste de citron et le jus de citron et appliquer sur le visage.

Laisser agir pendant 10 minutes, ensuite lavez votre visage avec de l’eau tiède.

6. Le masque à base de Germe de blé :

Le germe de blé est une bonne source de vitamine D, E qui aide à nourrir la peau et est assez doux pour les peaux sèches et sensibles. À la fois le germe de blé et d’huile de germe de blé ont été utilisés pendant des siècles pour le traitement de diverses affections cutanées. Il est une herbe naturelle efficace qui aide à la guérison des maladies de la peau.

Étant chargé de nutriments tels que la vitamine A, B, D ainsi que des antioxydants et des acides gras, il constitue le parfait pack de visage pour les peaux sèches. Il soigne la peau sèche, squameuse et fissurées d’une manière apaisante et nourrissante. Il est une riche source de vitamine E qui empêche les dommages de la peau et favorise la formation de collagène afin de maintenir un teint plus uniforme.

L’huile d’olive est une des meilleures huiles naturelles pour la peau qui contribue à l’hydratation de la peau, et en améliorant son élasticité et sa  douceur. Il aide aussi à la régénération des cellules de la peau. La combinaison du germe de blé et l’huile d’olive en fait le meilleur pack visage pour les peaux sèches.

Le masque à base de Germe de blé

Ingrédients:

1 cuillère à soupe de poudre de germe de blé

1/2 cuillère à soupe de farine d’avoine

1 cuillère d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de crème fraîche de lait

Préparer un mélange de poudre de germe de blé et de farine d’avoine, puis ajouter l’huile d’olive et la crème et l’appliquer sur votre visage.

Laisser agir pendant 10 minutes, ensuite lavez votre visage avec de l’eau tiède.

7. Le masque de refroidissement :

Un masque de refroidissement fait à base de lait, de la poudre de bois de santal et du fenugrec , est considéré comme l’un des meilleurs masques de visage naturels pour apaiser et refroidir la brûlure de la peau ainsi qu’un excès de bronzage causé par une exposition excessive aux rayons du soleil.

Ce pack de visage peut être utilisé pour se détendre et rajeunir la peau après une journée sur la plage.

Le bois de santal est un ingrédient largement utilisé de l’ancienne Ayurvéda pour ses arômes agréables, de refroidissant et de détente. Il est aussi utilisé dans les savons, les poudres, les crèmes et les masques de visage.

Les propriétés naturelles astringentes et anti-inflammatoires de la poudre de santal (blanc ou rouge) aide à guérir les imperfections de la peau et les éruptions cutanées causées par la chaleur et il soulage également l’irritation de la peau causée par la chaleur épineuse.

Le masque de refroidissement

Ingrédients:

1 cuillère de poudre de lait

1/2 cuillère de farine d’avoine

1/2 cuillère de germe de blé

1 cuillère de poudre de santal

1 cuillère de poudre d’orge

1/2 cuillère de poudre de fenugrec

Faire tremper la farine d’avoine pendant environ 10 minutes dans l’eau, puis mélanger tous les autres ingrédients et appliquer sur le visage.

Après 15 minutes, Lavez votre visage avec de l’eau tiède.

8. Le Masque de Levure :

La levure est un remède peu connu pour la peau, mais les masques de visage faits-maison contient souvent la levure de bière qui est une bonne source de vitamines B, de protéines, de sélénium et de chrome.
La levure fournit l’énergie nécessaire aux cellules de la peau et aide à traiter les affections cutanées tels que l’acné, les furoncles et l’eczéma.
La levure est un riche supplément de vitamine B et aide à protéger notre peau en automne.
Habituellement, notre peau est sujette à un changement soudain de froid au chaud dans l’air; c’est là où le masque de levure peut apporter une amélioration étonnante à votre visage.

Le Masque de Levure

Ingrédients:
1 Cuillère à soupe de levure de bière,
2 cuillères à soupe de crème de lait,
Mélanger les ingrédients et appliquer sur le visage.
lavez votre visage avec de l’eau tiède après 20 minutes.

Lavez votre visage encore une fois avec de l’eau froide, et surtout ne pas frotter le visage avec un quelconque tissu jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

9. Le Masque d’Hiver :

La levure est un riche supplément de vitamine B et aide à protéger notre peau pendant la saison d’automne tant que notre peau est prédisposée à un changement brusque de chaud et de froid de l’air.

Le Masque d'Hiver

Ingrédients:

1 cuillère à soupe de levure de bière

Une quantité nécessaire d’eau distillée

Mélanger la levure dans l’eau distillée pour en faire une pâte.
Appliquez sur la peau.
Lavez votre visage avec de l’eau chaude après 15 minutes.

10. Masque à l’huile d’olive :

Les bienfaits de l’huile d’olive pour le corps ainsi que pour la peau n’a pas besoin d’en faire une nouvelle introduction. L’huile d’olive est la source ultime de la jeunesse qui aide à hydrater la peau, même si elle est trop sèche et aide aussi à prévenir l’apparition des signes de vieillissement de la peau comme les rides, les ridules et les taches de vieillesse.

Etant une source riche de vitamine C, D et E et en antioxydants elle aide à la régénération et l’hydratation de la peau.

Sachant que le jus de citron est un agent de blanchiment naturel qui éclaircit la peau, quand il est mélangée avec de l’huile d’olive, il aide à éliminer les points noirs et les rides.

Masque à l'huile d'olive

Ingrédients:

1 cuillère d’huile d’olive

1/2 cuillère de jus de citron

Mélanger les ingrédients et appliquer sur le visage.
Laisser agir pendant 15 minutes, puis nettoyer avec de l’eau.

Ce masque nous aide à avoir une peau éclatante.

11. Le Masque à la menthe :

le masque à la menthe est la meilleure solution naturelle à la question de savoir comment réduire la peau grasse naturellement.
Les feuilles de menthe sont chargés de menthol, et ils ont des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer l’excès d’huile dans la peau tout en contrôlant la production de sébum.

La menthe est souvent utilisé dans la fabrication de nettoyants pour la peau, les tonifiants et les astringents pour son effet de refroidissement.
Il aide à apaiser et à calmer les démangeaisons cutanée ainsi que les infections.

La vitamine A présente dans la menthe renforce les tissus de la peau et améliore sa texture. les feuilles de menthe vont lisser votre peau et contribueront également à éliminer les cicatrices.

Le Masque à la menthe

Ingrédients:

Une poignée de feuilles de menthe séchées

1 cuillère à soupe d’eau de rose

Mélanger la poudre des feuilles de menthe séchées avec l’eau de rose pour en faire une pâte.

Appliquez sur le visage.
Le nettoyer avec de l’eau après 2 heures.

***********

Ce sont les 11 masques de visage naturels pour tous les types de peau pour toutes les saisons.
Si vous pensez que l’un de ces masques de visage n’est pas adapté à votre peau, essayez tout simplement un petit bout de la recette sur une partie de votre peau pour vérifier si vous avez une sensation de démangeaison ou de brûlure.

L’alimentation joue également un rôle important dans les soins de la peau et demeure incomplète sans inclure d’aliments sains dans l’alimentation quotidienne.

Une alimentation saine pour la peau comprend des fruits, des légumes, des grains entiers, des lentilles et aussi des produits laitiers faibles en gras.

Nous espérons que vous faites ces masques de visage à la maison avec aucun problème :)

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »